Errances
QUELQUES PETITS RIENS
Nous avions toujours 20 ans. L’insouciance de notre jeunesse nous avait soustraits à l’impétuosité de la vie. Au long cours des évènements, ces belles années de nonchalance avaient pris la Lire la suite…
Nous avions toujours 20 ans. L’insouciance de notre jeunesse nous avait soustraits à l’impétuosité de la vie. Au long cours des évènements, ces belles années de nonchalance avaient pris la Lire la suite…
Et tout change inexorablement comme si chaque jour se devait d’être un éternel recommencement. Témoignage de l’histoire des civilisations et des hommes qui traversent la chronologie de chaque instant, aussi Lire la suite…
Avoir l’audace de ses rêves les plus fous, les plus insensés, où l’envers du monde en d’autres points se féconde. Et après… Pour tout oublier, comme si au bout du Lire la suite…
Divagations au travers du dédale de la confusion, entre absences et égarements. Échos de l’existence. Avec ce grand cabas bleu posé à ses côtés, qui semblait recéler quelques trésors d’infortune, Lire la suite…
Des visages qui vous défigurent, des figures qui vous dévisagent. Au-delà des difformités morales et mentales. Gueules cassées, visages abimés, images déformées, quand le reflet de soi force le regard Lire la suite…
Il rêvait en couleurs, de frivole liberté, d’infinies étendues, de cieux incandescents. Avait-il sombré dans les bras délicieux de Morphée ou s’était-il simplement assoupi, absorbé par la puissance des mots, Lire la suite…
La tauromachie © Henri de Toulouse Lautrec La couleur pourpre de l’hémoglobine répandue sur le sable souillé. Les mots viennent à manquer tant ce spectacle là est si affligeant, si Lire la suite…
Les papillons noirs sont encore là, immobiles, recouvrant une portion du muret du jardin, mais je ne peux dire s’ils sont morts ou juste endormis. Patti Smith Des frileux lundis Lire la suite…
Évaporés, envolés, emportés dans la mouvance des volutes, les mots qui vont, qui viennent, qui s’en vont et qui s’en reviennent. Et si ce n’était là que le début d’une Lire la suite…
« L’homme au milieu des sombres manufactures industrielles de Satan a perdu son Âme, la société moderne n’est plus soudée par le ciment de la foi vivante, la vie humaine, Lire la suite…