Chroniques
QUAND DE PASSAGE, SONT LES OISEAUX
« Les poètes sont des oiseaux, tout bruit les fait chanter. « Chateaubriand Qu’est ce qui peut bien faire qu’à certaines périodes de l’année, plus propices que d’autres, les oiseaux Lire la suite…
« Les poètes sont des oiseaux, tout bruit les fait chanter. « Chateaubriand Qu’est ce qui peut bien faire qu’à certaines périodes de l’année, plus propices que d’autres, les oiseaux Lire la suite…
« La pluie pose à terre des miroirs à étoiles. » Jules Renard Subissant l’inéluctable loi de l’attraction terrestre, quelques gouttes de pluie intrépides glissent en liesse sur la surface Lire la suite…
“Par les jalousies baissées il venait assez de lumière pour accuser le désordre du matin dans la pièce” Aragon Minutieusement grappillés au gré d’escapades plurielles, les clichés, condensés d’instantané, s’amassaient Lire la suite…
Il y a ce que l’on voit avec sa propre vérité intrinsèque et en contrepartie cette partie de l’iceberg, noyé dans le mystère de l’imperceptible. Et puis un jour, tout Lire la suite…
6 Août 1945. Dans l’immensité glacée de l’univers. Hiroshima, mon amour. Ce matin là, l’aube du levant s’est éveillée sous un jour de mauvais augure, terni d’un féroce silence. A Lire la suite…
Combien de fois la clarté des étoiles, le bruit des vagues de la mer, le silence de l’heure qui précède l’aube viennent-ils vainement se proposer à l’attention des hommes ? Lire la suite…
Quelle est donc cette indéfinissable bagatelle qui a la curieuse capacité d’émouvoir de la sorte l’âme humaine jusqu’au tréfonds de ces égarements ? Insondable et insalissable alchimie sacerdotale du beau Lire la suite…
L’instant d’un éclair d’orgueil, une intrépide comète venait de traverser l’empyrée, enluminant les profondeurs de la nuit. Tombées de la sphère cosmique, une poignée d’étoiles filantes jonchaient le sol, tapis Lire la suite…
Contre toute attente, voici donc un heureux évènement, quelque peu inattendu, et qui au vu de l’ampleur du désordre du monde, méritait bien un billet sonnant et trébuchant. Monnaie d’échange Lire la suite…
© Vent d’Autan « Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n’y a aucune logique à Lire la suite…