COMME UN INSTANT D’ÉTERNITÉ
« L’éternité n’est guère plus longue que la vie. » René Char « Fuir ! Là -bas, fuir. » Mallarmé 1893 Entourées d’autant d’épaisseur de mystères, les traces laissées par la disgrâce Lire la suite…
« L’éternité n’est guère plus longue que la vie. » René Char « Fuir ! Là -bas, fuir. » Mallarmé 1893 Entourées d’autant d’épaisseur de mystères, les traces laissées par la disgrâce Lire la suite…
« Deux maisons. Un fauteuil Louis XVI. Un instant d’inattention. » Un ballon à carreaux, une toupie détraquée, un Monopoly déglinguo, une pile de livres cornés, une trousse maculée, un cahier Lire la suite…
« Deux hommes regardent par une fenêtre. L’un voit de la boue, l’autre voit les étoiles. » Oscar Wilde À l’arrière de la fenêtre dérobée, la pudeur des jours mise Lire la suite…
» L’amour commence là- dans les fonds du désert. Il est invisible dans ses débuts, indiscernable dans son visage. » Christian Bobin « Elle s’appelle Rachel. Elle me l‘a confié le tout Lire la suite…
« Le printemps est venu : comment, nul ne l’a su » Antonio Machado Estompé en un bouillon d’écume, sans grand souci du qu’en-dira-t-on, l’impressionniste des cieux suspend son lot Lire la suite…
« Quand la pluie étalant ses immenses traînées, d’une vaste prison imite les barreaux» Charles Baudelaire 1930. Année de la crue du siècle. Crue considérée comme millénaire. En ce dimanche Lire la suite…
« Capable d’être dans l’incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l’exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l’état d’esprit qui convient. » Phillip Pullman Et Lire la suite…
« D’un autre côté, rencontrer le diable pour danser avec lui n’est pas sans intérêt. » Hervé Le Tellier À flanc de ciel, refuge de l’invisible miséricorde. Voué aux jours éternels Lire la suite…
« Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles. » Jean Giono Au beau milieu de nulle part, couvert d’herbes folles et autre végétation indigène Lire la suite…
« Le soir tombait, Jacques Randel harassé, les jambes brisées, le ventre vide, l’âme en détresse, marchait nu-pieds sur l’herbe au bord du chemin, car il ménageait sa dernière paire Lire la suite…