AUX ÉCLATS !
« Le printemps est venu : comment, nul ne l’a su » Antonio Machado Estompé en un bouillon d’écume, sans grand souci du qu’en-dira-t-on, l’impressionniste des cieux suspend son lot Lire la suite…
« Le printemps est venu : comment, nul ne l’a su » Antonio Machado Estompé en un bouillon d’écume, sans grand souci du qu’en-dira-t-on, l’impressionniste des cieux suspend son lot Lire la suite…
« Quand la pluie étalant ses immenses traînées, d’une vaste prison imite les barreaux» Charles Baudelaire 1930. Année de la crue du siècle. Crue considérée comme millénaire. En ce dimanche Lire la suite…
« Capable d’être dans l’incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l’exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l’état d’esprit qui convient. » Phillip Pullman Et Lire la suite…
« D’un autre côté, rencontrer le diable pour danser avec lui n’est pas sans intérêt. » Hervé Le Tellier À flanc de ciel, refuge de l’invisible miséricorde. Voué aux jours éternels Lire la suite…
« Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles. » Jean Giono Au beau milieu de nulle part, couvert d’herbes folles et autre végétation indigène Lire la suite…
« Le soir tombait, Jacques Randel harassé, les jambes brisées, le ventre vide, l’âme en détresse, marchait nu-pieds sur l’herbe au bord du chemin, car il ménageait sa dernière paire Lire la suite…
« Il y a quelque chose d’épique dans tout cela, de l’ordre du combat contre le temps qui passe et qui nous renvoie tous à notre inexorable finitude » Sébastien Lire la suite…
« Nous vivons dans un arc- en- ciel de chaos » Paul Cézanne Frappé par la grande solennité de ces paysages qui ne cessent d’évoquer le chaos originel de ce que Lire la suite…
« Le temps de poétiser un monde médiocre et desséché est plus que venu ». Cyril Dion Aux fondements de la République, dans un ouvrage fondateur, Platon, penseur de la Lire la suite…
« Lumière profuse ; splendeur. L’été s’impose et contraint toute âme au bonheur. » André Gide Nonchalante, la foule bigarrée déambule tout au long de la grand’ rue de la Lire la suite…